L’alchimiste de Paulo Coelho : découvrez votre trésor et vivez votre Légende Personnelle



alguns momentos atrás postado no link do Youtbe: Mind Parachutes, o vídeo L’alchimiste de Paulo Coelho : découvrez votre trésor et vivez votre Légende Personnelle

Conforme o que foi divulgado pelo canal Mind Parachutes: Il est vraiment nécessaire de suivre ses rêves jusqu’au but du monde, pour réaliser que le trésor recherché était à nos pieds ?

L’alchimiste est le roman le plus connu de Paulo Coelho. J’adore ce livre, et je vous recommande vivement de le lire : il est extra !

Il est l’histoire de Santiago, un jeune berger espagnol qui a toujours rêvé de voyager et de découvrir le monde. Une nuit, un enfant lui apparait en rêve et le conduit jusqu’aux Pyramides d’Egypte : « Si tu viens jusqu’ici, tu trouveras un trésor ».

Ce n’est pas simple pour Santiago d’abandonner sa vie pour partir à la recherche d’un trésor caché. Mais il comprend que rien ne lui empêche vraiment de partir à l’aventure, sinon lui-même.
Dans son voyage, il rencontre plusieurs personnages qui lui montrent comment les choses les plus simples sont les plus difficiles à comprendre.
Pendant ses péripéties, Santiago apprend l’importance de l’enthousiasme, apprend à voir les choses de manière positive, à écouter son cœur, il connait l’amour.

A plusieurs reprises il est tenté d’abandonner son rêve et sa recherche du trésor, mais à chaque fois il comprend qu’il peut toujours revenir à sa vie d’avant s’il le souhaite. Mais que s’il abandonne son rêve, ce sera pour toujours. Et il décide de continuer.

Son voyage dure deux ans, Santiago perd plusieurs fois tout l’argent qu’il a réussi à gagner en travaillant, mais voilà un conseil qui l’aide à continuer : « Ne désespère pas. Il n’y a qu’une chose qui rend un rêve impossible : la peur d’échouer ».

Et une fois arrivé aux Pyramides, il risque à nouveau la vie à cause de l’assaut des brigands. C’est leur chef qui lui dit : « On ne peut pas être aussi bête. Moi aussi j’ai fait un rêve. Je devais aller en Espagne, chercher une église abandonnée où dorment les bergers. Et là je trouverais un trésor. Mais je ne suis pas assez bête pour traverser le désert juste parce que j’ai eu un rêve. »

Santiago ne crois pas à ses oreilles : il a trouvé son trésor. De retour à l’église en Espagne, Santiago creuse aux pieds du sycomore où il avait eu son rêve et trouve un coffre plein de pièces d’or.
Il repense à tout ce qu’il a appris et ce qu’il a vécu : même s’il est revenu au point de départ, il n’aurait pas trouvé des trésors sans remplir sa Légende Personnelle.

Voici l’histoire de Santiago et ses aventures pour trouver son trésor, ainsi que les enseignements qu’il a appris pendant son voyage, tel que Paulo Coelho raconte dans le roman l’Alchimiste.
Et vous, qu’est ce que vous avez toujours eu envie de réaliser depuis votre enfance ?
Que vous dit votre cœur par rapport à ce rêve ?
Laissez un commentaire ci-dessous !

Vous pouvez soutenir la production de Mind Parachutes en faisant une donation via le site Tipeee.

Téléchargez la mind carte de cette vidéo, et de toutes les vidéos précédentes, depuis mon site internet MindParachutes.com

Si vous avez aimé la vidéo, inscrivez-vous à ma chaîne Youtube et partagez la vidéo autour de vous.
Laissez un commentaire ci-dessous.

Ressources disponibles

Soutenez Mind Parachutes et téléchargez l’audio de cette vidéo :
http://www.tipeee.com/mind-parachutes

Mind carte (l’image de synthèse à la fin de la vidéo) :

Mind Cartes optin

Livre sur amazon :
https://amzn.to/30cMFbO

Crédit pour la musique finale : Bensound (www.bensound.com)

Assista o vídeo logo abaixo:

Vamos continuar a seguir as novidades e publicando notícias relacionadas

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *